mardi 23 mai 2017

Mes cookies passent au salé pour que je puisse encore en faire ! Apéro’cookies au chèvre et aux olives…


Comme l’autre qui adooooorait les sushis moi ce que j’adore c’est les coooookies ! Du coup, j’ai dû en faire à toutes les sauces, à tous les parfums et de toutes les tailles depuis le temps que j’ai ouvert ma cuisine virtuelle par ici.
Sauf que la révolte gronde par chez moi ! Forcément comme à chaque fois qu’on me demande de refaire une recette je réponds invariablement j’peux pas j’l’ai déjà faite… Quand j’annonce tout guilleret que je vais faire des cookies, ça gronde, ça rechigne, c’est presque le soulèvement et je sens qu’il n’y pas loin entre moi et du goudron et des plumes ! Chacun y va alors de son quand c’est moi qui demande que tu refasses, là pas question mais pour les cookies c’est toujours oui… Un peu comme s’ils étaient devenus l’ennemi à abattre.
Bon, comme je suis plutôt du genre à aimer la paix au foyer, j’me modère et j’évite d’en faire tous les trois jours, mais aujourd’hui, y’a pas j’avais envie, envie, envie… de cookies ! Et donc j’ai rusé, j’ai claironné d’abord j’vais faire des cookies ! Et quand tous les yeux révolver étaient posés sur moi j’ai ajouté… oui, mais des salés !
Apéro’cookies au chèvre et aux olives…

Ingrédients : 180g de farine – ½ càc de levure chimique - 150g d’amandes effilées – 150g de crottin de chèvre bien sec râpé – 60g d’olives hachées assez finement - 1càc de thym frais – 1càs d’huile d’olive – 60g de beurre fondu – 12cl de lait - ¼ de càc de fleur de sel – poivre

Etalez 90g d’amandes effilées sur une plaque couverte de papier sulfurisé et glissez la plaque pendant une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 160°.

Mélangez dans un saladier la farine, la levure, les amandes dorées, le crottin, les olives et le thym. Mélangez les liquides dans un bol puis ajoutez-les dans le saladier et mélangez le tout.

Faites des boules de pâte d’environ 30g roulez-les dans les amandes restantes et écrasez-les entre la paume de vos mains de manière à bien les aplatir. Déposez les disques de pâtes ainsi aplatis sur une plaque couverte de papier sulfurisée et quand vous avez déposé tous les disques enfournez la plaque dans le four toujours à 160° pendant une vingtaine de minutes. Pensez à retourner la plaque à mi-cuisson.

Une fois cuit déposez vos cookies sur une grille et laissez-les refroidir.
Mais pourquoi, et sucrés-salés je pourrais mes coooookies… est-ce que je vous raconte ça…

7 commentaires:

  1. Forcément ça a du les calmer, chouette recette ;)
    Moi je veux bien que tu continues tes recettes de cookies ... je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dorian
    J’aimerais juste une confirmation :
    l'absence d’œuf n'est pas un oubli ?
    Je préfère m'en assurer avant de me lancer !
    Merci de nous faire envie de cuisiner :)
    Virginie

    RépondreSupprimer
  4. ah oui pas mal du tout cette recette :)
    je suppose que c'est le lait qui fait office de liant à la place des oeufs ?

    RépondreSupprimer
  5. Wow trop chouette cette adresse ! Je la garde pour un prochain apéro :)

    RépondreSupprimer
  6. À la maison, mon surnom est "cookie" (c'est vrai !) pour changer du "coco" depuis l'enfance... Alors cookies à gogo, cela me va bien et cette version salée... j'adooooore ^_^
    Corinne

    RépondreSupprimer
  7. Déjà que la version sucrée fait mon malheur, alors si je me mets à la version salée!!! :):)!! Je suis preneuse!! Cette recette-ci, est tout à fait à mon gout!

    RépondreSupprimer