samedi 2 décembre 2017

Le menu de la semaine... 48 le réconfort'food au menu !

Le samedi c'est donc le jour où je vous propose un p'tit menu ou deux. Et cette semaine le thème de mon menu m'est paru comme incontournable à cause d'un certain nombre de rencontres... de presque toutes les rencontres de cette semaine à vrai dire.
https://doriannn.blogspot.fr/2014/01/jour-de-soupe-et-si-on-decouvrait-les.html
Parce que curieusement, peut-être parce que tout le monde sait que j'ai quelques chromosomes de pingouin, presque à chaque fois que j'ai croisé quelqu'un, il m'a regardé comme hésitant... et puis à fini par me lancer 'y'gèle hein ? Ou y'caille hein ? 
Toujours un mot pour signifier le froid ambiant et toujours terminé par un hein ? Un peu comme si tout ceux qui me croisaient espéraient que les plumes de mon croupion est aussi senti le froid et que je confirme d'un oui oui franc et massif et que je précise même que j'en avait les plumes qui se raidissaient !
https://doriannn.blogspot.fr/2014/08/quand-les-enfants-ne-sont-pas-la-les.html
Bon je dois avouer que souvent je trouvais qu'il faisait un p'tit fraîcheur mais rien de quoi s'affoler le thermostat. Mais pour les rassurer j'ai toujours répondu oui oui... peut-être juste plus mollement qu'ils ne l'espéraient. N'empêche qu'à force j'ai quand fini par me dire, y ferait peut-être froid ! Et qu'un menu réconfort'food ça serait pas mal !
Comme d'habitude vous pouvez retrouver les recettes en cliquant sur les photos !
https://doriannn.blogspot.fr/2014/12/jingle-bells-jingle-bells-jingle-all.html
Mais pourquoi, en même temps tant qu'il neige y'gèle pas ! est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. Je prends le mac&cheese sans le moindre remord, non plus!! Comment ne pas succomber?!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dorian!
    Hier (dimanche, parce que ici c’est pas encore mardi!) nous avons regardé avec ma fille le film “mr Popper’s Pinguins” avec Jim Carrey.
    Et là en lisant que tu as quelques chromosomes de pingouin, j’ai bien rigolé!!!
    Le Mac & cheese, cela fait un bail que j’en ai pas fait et ta version est succulente.
    Et le chocolat chaud, ça donne envie! Faudra que j’en fasse pour ma fille.
    Agréable journée Dorian et bon mardi!

    RépondreSupprimer
  3. Et bah là, il neige hein ?!
    Ton chocolat chaud et tes p'tits biscuits sont de saison mon pôv monsieur le pingouin...
    J'attend Noël, parce que j'ai été très sage. Alors, on verra si le gros bonhomme rouge existe encore !
    Corinne

    RépondreSupprimer